Un jour à la fois!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre coin à nous Index du Forum -> En forme

shaitann Répondre en citant
Cochonne
Cochonne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:01 pm    Sujet du message:

Marguerite a écrit:
shaitann a écrit:
cliss comment tu fait pour faire 150 r-a moi j'en fait 25 pis sa leve plus pentoute

Je sais pas comment je fais... je pense que je veux tellement perdre mon bourrelet que je me force au max!

J'ai aussi l'aide d'un ab-roller...

ooookkkkkk le ab roller moi je les fait toute seul...mais tu sais les r-a font pas perdre le bourelet ca muscle les abdo en dessous du bourelet c'est vraiment la que la bouffe entre en jeux...pis il parait ,je sais pas si c'est vrai,que le yogourt fait perdre du gras de bedaine

Marguerite Répondre en citant
Perroquet
Perroquet

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:11 pm    Sujet du message:

shaitann a écrit:
moi ca me semble raisonnable....pense tu que tu mange pas mal ca?

Vite comme ça je pense que j'en mange moins que ça... mais pour être certaine je vais commencer à écrire tout ce que je mange et à compter mes calories...

au moins pour 1 semaine, pour me donner une idée.

Harmonium Répondre en citant
Éléphant
Éléphant

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:11 pm    Sujet du message:

Marguerite a écrit:
Vous pourriez me donner un exemple de ce que vous pouvez manger dans une journée??

Présentement moi, mes journées se résument à ceci:

Déjeuner: 1 oeuf, 1 muffin anglais et 1 verre de lait

Pause 1: 1 fruit et une barre granola

Diner: sois un sandwich, ou du riz et du poulet, ou un spaghetti... quelque chose du genre...

Pause 2: seulement si j'ai faim, pas souvent... 1 fruit

Souper: la plupart du temps c'est un wrap au poulet avec laitue et tomate...

Et je ne mange jamais le soir après le souper...

Taly m'a envoyée son menu de la semaine type . Demande lui je suis certaine qu'il te donnera une bonne indication.

Avec ma semaine de fou , mes bonnes résolutions ont pris le bord mais aussitôt que ca se calme je regarderai ca avec toute l'attention que ca mérite.

Perroquet
Perroquet

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:12 pm    Sujet du message:

shaitann a écrit:
ooookkkkkk le ab roller moi je les fait toute seul...mais tu sais les r-a font pas perdre le bourelet ca muscle les abdo en dessous du bourelet c'est vraiment la que la bouffe entre en jeux...pis il parait ,je sais pas si c'est vrai,que le yogourt fait perdre du gras de bedaine

J'espère que c'est vrai, je mange un yogourt à chaque jour avec mon diner!

Cochonne
Cochonne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:12 pm    Sujet du message:

Marguerite a écrit:
shaitann a écrit:
moi ca me semble raisonnable....pense tu que tu mange pas mal ca?

Vite comme ça je pense que j'en mange moins que ça... mais pour être certaine je vais commencer à écrire tout ce que je mange et à compter mes calories...

au moins pour 1 semaine, pour me donner une idée.

oais c'est ca qui est le mieux...mais faut pas devenir folle a tout compter hein vas y grosso modo pis apres tu ajuste

Perroquet
Perroquet

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:13 pm    Sujet du message:

Harmonium a écrit:
Taly m'a envoyée son menu de la semaine type . Demande lui je suis certaine qu'il te donnera une bonne indication.

Avec ma semaine de fou , mes bonnes résolutions ont pris le bord mais aussitôt que ca se calme je regarderai ca avec toute l'attention que ca mérite.

Ah ben merci, j'vais en parler avec Taly

Éléphant
Éléphant

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:14 pm    Sujet du message:

Trucs mange des noix avec du yogourt comme collation. Les noix sont d'excellant coupe faim .

Aussi le déjeuner de roi , diner de paysan et souper d'itinérant je sais pas si c ,est vrai mais parait qu'on dépense plus dans le jour.

Cochonne
Cochonne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:14 pm    Sujet du message:

Marguerite a écrit:
shaitann a écrit:

J'espère que c'est vrai, je mange un yogourt à chaque jour avec mon diner!

j'en mange 2 par jour

Cochonne
Cochonne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:16 pm    Sujet du message:

Harmonium a écrit:
Trucs mange des noix avec du yogourt comme collation. Les noix sont d'excellant coupe faim .

Aussi le déjeuner de roi , diner de paysan et souper d'itinérant je sais pas si c ,est vrai mais parait qu'on dépense plus dans le jour.

les noix c'est gras

Cochonne
Cochonne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:17 pm    Sujet du message:

Harmonium a écrit:

heu.. ca depend

Perroquet
Perroquet

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:18 pm    Sujet du message:

Harmonium a écrit:

Habituellement je met du blé ou des céréales dans mon yogourt... mais c'est vrai que des noix ça serait très bon. J'vais essayer ça, merci

Pour ta deuxième phrase, c'est ce que j'essaie de faire le plus possible... quoique mon déjeuner en est rarement un de roi... mais je mange ce qui peut entrer à 6h du matin, c'est pas toujours évident

Par contre, mon souper est toujours mon plus petit repas de la journée.

Perroquet
Perroquet

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:19 pm    Sujet du message:

shaitann a écrit:
Harmonium a écrit:

heu.. ca depend

Ben moi c'est vrai oui, j'suis célibataire

Éléphant
Éléphant

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:37 pm    Sujet du message:

shaitann a écrit:
Harmonium a écrit:

les noix c'est gras

Oui mais c'est un bon gras.

Éléphant
Éléphant

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:44 pm    Sujet du message:

Les mythes alimentaires
Cindy Genest, étudiante en diététique, Université McGill
volume 9-3 2004

Les produits laitiers ne sont pas bons ; il faut éviter la viande rouge ; les féculents font engraisser. Vous avez déjà entendu pareilles affirmations ?

Il se dit tellement de choses sur les bonnes et les mauvaises habitudes alimentaires dans les médias, l'information de l'industrie alimentaire et même de la part de notre entourage que nous ne savons plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Selon l'Association américaine de diététique, tous les aliments peuvent entrer dans une alimentation saine.

Plusieurs fausses conceptions existent en matière de nutrition et cela peut entraîner des comportements néfastes pour la santé tels que sauter des repas ou éviter complètement certains groupes d'aliments. Pour vous aider à y voir plus clair et à être plus critique à propos de ce que vous entendez, nous allons passer en revue quelques fausses croyances en nutrition.

Mythe 1 : Sauter un repas est une bonne façon de perdre du poids.

Fait : Vous avez besoin d'une certaine quantité d'énergie chaque jour pour fonctionner correctement. Si vous sautez un repas, il se peut fort bien que vous mangiez davantage aux repas suivants pour compenser l'énergie manquante. Il y a des études qui démontrent que les personnes qui sautent le petit déjeuner ont un poids supérieur à celles qui prennent un déjeuner nutritif. Une façon plus saine et plus facile de perdre du poids consiste à consommer des repas équilibrés et à incorporer de l'activité physique à votre horaire quotidien.

Mythe 2 : Les noix font engraisser.

Fait : Les noix sont une excellente source de protéines et de fibres. De plus, elles ne contiennent pas de cholestérol et plusieurs sont faibles en gras saturés et ont une teneur élevée en gras poly-insaturés. De petites quantités de noix font partie d'une alimentation équilibrée.

Mythe 3 : Manger de la viande rouge est mauvais pour la santé.

Fait : La viande rouge contient des nutriments qui sont importants pour la santé tels que des protéines, du fer, de la vitamine B12 et du zinc. Ainsi, la consommation de viande rouge vous protégera contre les problèmes de santé comme l'anémie qui peut être causée par une déficience de ces nutriments.

Mythe 4 : Les glucides font engraisser.

Fait : Les glucides qui se retrouvent, entre autres, dans les produits céréaliers, les pommes de terre, les navets et l'igname sont une importante source d'énergie pour le corps. Les aliments ayant une teneur élevée en glucides peuvent aussi être faibles en gras et en calories. Ils contiennent aussi beaucoup de fibres, lesquelles favorisent une fonction intestinale adéquate. Le Guide alimentaire canadien recommande de 5 à 12 portions de produits céréaliers pour une alimentation saine et équilibrée.

Mythe 5 : Les produits laitiers font engraisser et sont mauvais pour la santé.

Fait : Les produits laitiers sont une source importante de calcium, qui assure la santé des os et des dents. Le lait est l'une des principales sources de vitamine D nécessaire à l'absorption du calcium. Certaines personnes sont intolérantes au lactose, ce qui signifie que leur corps ne produit pas l'enzyme nécessaire pour digérer le lait. Pour cette raison, elles peuvent souffrir de dérangements gastro-intestinaux et de symptômes tels que la diarrhée. Si tel est votre cas, des produits sont disponibles sur le marché, comme le lait sans lactose, pour ne pas vous priver des plaisirs nutritifs du lait.

Mythe 6 : Le sucre est mauvais pour la santé.

Fait : Plusieurs personnes proclament que le sucre cause le diabète et les maladies du cour. Malgré le fait que le sucre intensifie les symptômes du diabète chez les diabétiques, il n'est pas la cause de la maladie. Il est important de se souvenir que le sucre est un glucide simple qui procure de l'énergie. Il est naturellement présent dans plusieurs aliments sains tels que les fruits, les légumes, les céréales et le lait.

Mythe 7 : Une diète sans gras est excellente.

Fait : Le gras contient des nutriments essentiels tel que des vitamines liposolubles (ADEK) et des acides gras essentiels (w3 et w6). Le gras procure aussi de l'énergie au corps. Il est important de réaliser que sans apport en gras, il peut être difficile d'avoir suffisamment d'énergie chaque jour. De plus, le gras contribue énormément à donner un goût agréable aux aliments. Il s'agit d'une composante importante du plaisir de manger.

Mythe 8 : Certains aliments tels que le pamplemousse, le céleri ou la soupe au chou sont utilisés dans des régimes amaigrissants car ils brûlent le gras.

Fait : Aucun aliment ne peut brûler le gras. Les régimes basés sur de grandes quantités d'un seul aliment (diète pamplemousse, diète soupe au chou, diète au beurre d'arachide.) pourraient être renommés « régimes de l'ennui ». En effet, en se lassant de manger un seul aliment, la faim qu'on ressent pour celui-ci diminue ; donc on mange moins et on perd du poids. Cependant, l'opposé est vrai. La privation d'un aliment augmente l'appétit et lorsqu'on en a la chance, on en consomme plus. La preuve est que les gens qui s'en tiennent à un seul aliment reprennent habituellement leur poids dès qu'ils mettent fin à ce genre de régime.

En conclusion, la clé d'un régime alimentaire sain est l'équilibre. Tout excès peut être dangereux. Différents aliments contiennent différents nutriments et plusieurs substances profitables à la santé. Aucun aliment seul ne peut procurer tous les nutriments en quantité suffisante pour subvenir aux besoins. Par exemple, les fruits contiennent de la vitamine C et du folate, mais pas de vitamine B12 ; le fromage contient du calcium et de la vitamine B12, mais pas de vitamine C. Le Guide alimentaire canadien peut aider à faire des choix alimentaires éclairés. Les aliments de chaque groupe sont différents par les nutriments et les substances bénéfiques qu'ils contiennent. Choisir une variété d'aliments dans chacun des groupes vous aidera à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin et à contribuer à votre plaisir de manger.

Il est souvent difficile de faire des choix en raison des nombreuses informations provenant de sources multiples en nutrition. Il est important de devenir critique au sujet de ce que nous entendons. Ci-dessous, vous trouverez quelques sites Internet où obtenir de l'information exacte sur la nutrition.

Références :
www.dietitians.ca
www.niddk.nih.gov
www.extenso.org

Éléphant
Éléphant

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 3:46 pm    Sujet du message:

shaitann a écrit:
Harmonium a écrit:

heu.. ca depend

:fesses: Oui mais ce souper de roi est sexcellant pour raffermir le fessier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre coin à nous Index du Forum -> En forme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Choose Display Order
User Permissions